-= Chronique rédigée par Anthalion, druide-ours Maître au service de son père spirituel TameBest =-
Modrellik et ses
105 kilos n'auront finalement pas fait le
poids.
Tout commence par la naissance de l'autel des héros épaulé par l'essence vitale dont nous les elfes nous nourrissons: un puits de lune.
De cette logique développementale naitra le Chasseur de démons Hellbourne... un fier guerrier qui atteindra l'
orgasme (level 6) alors que tous les autres protagonistes termineront au mieux lamentablement level 5...
Son plus farouche adversaire sera le Farseer Magis Coldeye qui terminera sa lamentable existence au seuil du level 6... paix a son âme...
Les lieux ne me sont pas inconnus (Iles Echo) et la promiscuité est à l'avantage de ces sales orcs, rusheurs invétérés.
Ma colonie se développait tranquillement quand une MEUTE de hideux orcs me rappelle à l'ordre (2 grunts, le Farseer et ses indémodables loups). Qu'à cela ne tienne, il faut faire face et repousser ces belliqueux adversaires.
Les orcs battent rapidement en retraite face aux puits de Lune qui nous ravivent et demeurent une inépuisable source de mana... Contrairement à Magis Coldeye qui repartira vide de son énergie magique... Hellbourne a fait son boulot !
Les orcs se reproduisent à une vitesse folle et c'est bientôt une colonie de grunts qui sont prêts à en découdre. De notre côté, nous leur préférons une alternative plus douce mais redoutable d'efficacité: les druides-corbeaux et leur sens inné pour la haute voltige
)
Entretemps, une attaque éclair a été menée par nos troupes d'élite profitant du nettoyage par les orcs de leur B2 naturelle.
Après un replis stratégique, les orcs contre-attaquent et font TRES mal... Le décompte final donne 10 orcs assoiffés de sang mais fortement affaiblis (certains vacillent et ne demandent qu'à être poussés pour tomber définitivement, d'autres affichent encore une forme olympique)... Dans ce contexte, seul
un manque TOTAL de lucidité a pu frapper le chef de guerre Modrellik tellement la cause était entendue: nous sommes à ce stade 3 valeureux combattants prêts à vendre chèrement leur vie... Mais l'assaut final n'aura finalement pas lieu et fera place à une véritable renaissance de notre tribu.
Cette attaque va cependant orienter la guerre vers un autre choix majeur: la perte des deux anciens du vent et surtout la force de frappe surdimensionnée des orcs va suggérer à mon Maître de développer des druides-ours et des géants de pierre... C'est là que j'entre en jeu
)
S'ensuit une visite mutuelle de nos B2 respectives; Modrellik a déjà nettoyé le secteur, nous avons un léger retard sur ce point... retard à présent comblé.
Toujours de concert, nous entreprenons de faire la guerre de l'or en empêchant systématiquement l'adversaire de concrétiser sa B2... Le conflit s'enlise et va dès lors prendre une tournure plus stratégique: le plus économe l'emportera !
Après avoir repoussé une attaque massive menée tambour battant par Moderllik sur notre B1, nous lançons la contre-offensive à contretemps de façon à laisser à l'ennemi le temps de se promener loin de chez lui... Une étude plus approfondie montrera plus tard que
Modrellik était occupé à coloniser sa B2 naturelle...
SANS TP !!!
Nous perdons 2 courageux archers dans notre fuite stratégique, Modrellik a perdu son shop et son autel des héros... la guerre du fric est bel et bien lancée !
Quelques escarmouches plus tard, nos tribus sont en légère supériorité numérique et les orcs capitulent logiquement face à un adversaire finalement très supérieur
)
La guerre en bref:
Modrellik termine avec 75.000 petits points, contre 89.000 pour les elfes. Les héros elfes terminent aux niveaux 6 et 5 (contre 5 et 4 pour leur malheureux adversaire) et SURTOUT... Modrellik aura créé 77 unités contre 60 et perdu 4 fois ses héros contre un seul héros mort pour les elfes !!!
Chez les elfes nous nous attachons à nos concitoyens et nous économisons les vies au maximum
)
Jonglant astucieusement entre microgestion, dissipation magique et choix stratégiques gagnants, TameBest s'imposa logiquement dans cette joute fratricide...Au rythme de nos combats (une guerre toutes les 6 semaines), nous ne pouvons que nous réjouir de ce résultat finalement très révélateur:
le chef de guerre Modrellik, quotidiennement occupé à en découdre sur BNet
est un piètre stratège et devrait peut-être se lancer plus activement dans la cuisine ou la peinture... Des activités plus en rapport avec la molle activité cérébrale qu'il dégage... Ca vire pas souvent au rouge !
Pour le Maître
TameBest, une conclusion s'impose:
il est temps de passer à autre chose ! Il y a des tas de guerriers plus aguéris et plus rusés tels les excellents
Maître-Yoda et
Gogy5000... Des maîtres de guerre qui à n'en pas douter donneront plus de fil à retordre à nos courageuses troupes...
Anthalion, chroniqueur par interim après une journée de combat finalement pas si éprouvante que ça... Le hasard veut que le replay soit disponible sur simple demande
))